About the Project
Conçues et mises au point sur place, en harmonie avec l’environnement, différentes machines permettent de valoriser les ressources vivrières locales en transformant par exemple les tubercules frais de manioc en semoules sèches ou autres produits finis.
Des râpes à manioc (existant en version électrique et mécanique) permettent d’augmenter les rendements. Pour les opérateurs, elles diminuent la pénibilité et accroissent la sécurité.
Des presses à pulpe de manioc fermentée permettent d’accélérer la fermentation, de faciliter la torréfaction et d’améliorer la qualité des produits finis. Elles ouvrent également de nouvelles perspectives dans la valorisation des produits vivriers locaux.
Des torréfacteurs de pulpe de manioc accélèrent la production et permettent une meilleure qualité des semoules, tout en réduisant la fatigue et les risques sanitaires pour les employés. Des recherches sont actuellement conduites pour réduire notamment le frottement entre les pièces car ces machines présentent encore des limites.
Des broyeurs d’écorces de manioc permettent de valoriser une partie des tubercules qui est généralement jetée, afin de fabriquer des aliments pour les humains ou le bétail. Cependant, là encore, ce matériel pourrait être amélioré.
No Ideas related to project.