Work

#136 la cascade pétrifiée

Une piscine tout en béton avec des bassins remplis d’eau… Et si ce simple énoncé nous projetais vers une question plus essentielle :

« L’eau est-elle une source inépuisable ? »

Les espèces croissent, permutent, et parfois, disparaissent. Des fossiles surgissent alors pour nous signaler une absence.

La question posée par ces découvertes ne nous freine en rien dans notre mode de consommation. On puise, on absorbe et on dit même parfois y penser …

Alors, une cascade pétrifiée n’est pas forcement un délire de plasticienne amoureuse du béton, ce peut être une vision du futur que plus rien ni personne ne contemplera.

La piscine du Grand-Lancy est l’endroit idéal pour aborder cette question. A elle seule, elle comprend la totalité des éléments qui nous donnent vie : L’eau, la terre, l’air et le feu. (Chaleur du soleil sur la pierre au plus fort de l’été.)

J’avais envie de montrer, avec cette installation, toute la fragilité et l’élégance de l’équilibre de nos ressources et nous faire réfléchir à la chance que nous avons de pouvoir en profiter.

 

 

 

By Titane Lacroix
Switzerland

Linked to Project

Work Fans 2

Discussion

No discussion to show